Hôtel Restaurant Cave Bel-Air
/


Les pieds dans l'eau et le cœur au soleil

 

À PROPOS DU BEL-AIR 


L'HISTOIRE

Plus de cent ans de fidélité au service de nos clients

C'est au mois de septembre 1900 que Jean Chervet, issu d'une vieille famille du Bas-Vully, obtient l'autorisation du canton de Fribourg de transformer l'ancienne tannerie familiale en un restaurant qu'il nomme alors "Bel-Air".

Idéalement situé au cœur du Vully, avec un accès direct au débarcadère donc aux bateaux de ligne il ne fallut pas longtemps pour que de nombreux touristes débarquent pour se prélasser au bord de l'eau.

L'activité hôtelière se développa ensuite, sous la deuxième génération avec Max Chervet, durant la première guerre mondiale, face aux demandes de chambre pour officiers. Une clientèle alors militaire qui restera fidèle de nombreuses années durant.

Alfred Chervet, la troisième génération, ouvre le pas avec les vins du Bel-Air. La famille possédant depuis  toujours ses propres parchets de vigne la suite logique était de vinifier son propre vin.

Roland Chervet, quatrième génération, jouissant d'une histoire quasi centenaire, a su garder l'esprit et le caractère familiale de l'entreprise pour la propulser encore plus loin, poussant les rénovations et aménagements. C'est en janvier 2019 qu'il remet l'entreprise à ses fils, Laurent et Igor Chervet dont l'histoire reste encore à écrire.

NOTRE ÉQUIPE 

A la tête de l'entreprise, Laurent et Igor Chervet gèrent une équipe de plus de 38 personnes en haute saison.

Si Laurent s'occupe plus de l'administration et de l'entretiens de la maison, Igor donne vie à la cuisine aux côté du sous chef de cuisine, Serge Dreneaux.

Du côté de la salle, sous la direction de monsieur Jean-Marc Zulliger, l'équipe de service d'une douzaine de personnes s'occupe du bien être de la clientèle.

Par les belles journées de printemps et jusqu'en automne, notre self service, La Cambuse, au bord du lac, dirigée par Angie, accueille les promeneurs en quête de quiétude, de boissons et nourriture.

La cave quand à elle est dirigée par Laurent et Christophe Dupasquier, vigneron et maintenant encaveur de Praz. Fort de son diplôme d’œnologue il accueille l'encavage et la vinification des vins du Bel-Air dans une nouvelle cave à la pointe de la technologie inaugurée en 2017.



 
E-mail
Appel
Plan
À propos de